The Lounge of Former
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  Règles  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etes-vous croyant?

Aller en bas 
+2
KeyoX
Ichirin no Hana
6 participants
AuteurMessage
Ichirin no Hana
Elu déchu
Ichirin no Hana


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : séphyuland xD

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 12 Oct - 22:11

Bon je sais que ce topic est vraiment récurent dans les forum mais bon^^. Je voulais quand même le créer parce que je pense que c'est important Embarassed .

Bref, êtes-vous croyant?
Moi, je répondrais plus tard parce que j'aurais tellement de chose à dire que bon... vaut mieux que je le dise plus tard XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaff.forumperso.com
KeyoX
Sayan Cuisinier
KeyoX


Messages : 681
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans la cuisine ! [X'D]

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 12 Oct - 22:12

Moi vais faire le floodeur de merde, car j'expliquerai plus tard aussi, mais non je ne le suis pas, ou plutot je suis Athé, donc si il y a une force supérieure, je ne l'ai pas encore trouvée ou elle n'existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
KäDõV
(̅_̅_̅_̅(̲̲̲̲̲̅̅̅̅̅̅(̅_̅_̲̅м̲̅a̲̅я̲̅l̲̅b̲̅o̲̅r̲̅o̲̅̅_̅_̅_̅()ڪے
KäDõV


Messages : 610
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 37
Localisation : IYA DTC YAYP PCTB

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyDim 12 Oct - 22:22

Moi je suis athée à 100%.

Pour moi, Dieu c'est une invention humaine, l'homme a peur de l'inconnu... l'homme a peur de la mort alors il a crée le paradis etc...

Bref, une force supérieure ? Très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Naruflo
Divino Erectus
Naruflo


Messages : 754
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 31
Localisation : Un endroit profond, cmbdtc...

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 13 Oct - 0:01

Arf...

Je vais déballer une (très) petite partie de mes idées...

Premièrement !

Si il existe une puissance supérieure, c'est un espèce et non un individu isolé. Seul une civilisation que nous avons du mal à imaginer a pu concevoir le "miracle" de la vie.

Deuxièmement !

Le fait qu'il existe plusieurs religions est la preuve que Dieu n'existe pas.

Troisièmement !

Je ne suis pas athée. Je suis même encore plus croyant que Benoit XVI...
Mais moi, je crois en moi. Je crois en le cerveau humain, et plus particulierement le mien. Je suis le destructeur de religion. Diffuser mes idées sur un Dieu personnel et propre à chacun est le meilleur moyen d'enterrer Dieu.
S'aimer soi même est difficile, ( surtout quand on a la gueule d'Arma xD ) bien plus que quoi que ce soit d'autre.

Si ( comme Thomas More, Guillaume Budé, Erasme & co le préconisaient ) tout le monde avait le même Dieu, il se viderait de sa valeur. Prenons un exemple TRÈS célèbre : Andy Warhol et ses marylins. Lorsque l'objet devient motif, il perd son contenu, sa signification...
Le créateur de chaque chose est le cerveau. Ses moyens les gènes.

Voilà un (très) bref aperçu de ce en quoi je "crois"...



[HS] Et Arma, le prend pas mal xD [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Kensaku
Général des merdes
Kensaku


Messages : 158
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 31
Localisation : Dans Tes Fesses en Train de Creuser.

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 13 Oct - 10:24

Naruflo a écrit:
Arf...

Je vais déballer une (très) petite partie de mes idées...

Premièrement !

Si il existe une puissance supérieure, c'est un espèce et non un individu isolé. Seul une civilisation que nous avons du mal à imaginer a pu concevoir le "miracle" de la vie.

Deuxièmement !

Le fait qu'il existe plusieurs religions est la preuve que Dieu n'existe pas.

Troisièmement !

Je ne suis pas athée. Je suis même encore plus croyant que Benoit XVI...
Mais moi, je crois en moi. Je crois en le cerveau humain, et plus particulierement le mien. Je suis le destructeur de religion. Diffuser mes idées sur un Dieu personnel et propre à chacun est le meilleur moyen d'enterrer Dieu.
S'aimer soi même est difficile, ( surtout quand on a la gueule d'Arma xD ) bien plus que quoi que ce soit d'autre.

Si ( comme Thomas More, Guillaume Budé, Erasme & co le préconisaient ) tout le monde avait le même Dieu, il se viderait de sa valeur. Prenons un exemple TRÈS célèbre : Andy Warhol et ses marylins. Lorsque l'objet devient motif, il perd son contenu, sa signification...
Le créateur de chaque chose est le cerveau. Ses moyens les gènes.

Voilà un (très) bref aperçu de ce en quoi je "crois"...



[HS] Et Arma, le prend pas mal xD [/HS]

Wahou Naruflo ?!
Tu dis tout ! Vraiment je te dis bravo..
Et je te fais un géant +1 car je pense exactement pareil que toi !
J'en ai parlé il y a quelque temps avec ma mère et j'ai du dire pratiquement la même chose.. Est-ce une coincidence ? xD
Revenir en haut Aller en bas
KeyoX
Sayan Cuisinier
KeyoX


Messages : 681
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans la cuisine ! [X'D]

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 13 Oct - 17:49

Arma Anima a écrit:
Moi je suis athée à 100%.

Pour moi, Dieu c'est une invention humaine, l'homme a peur de l'inconnu... l'homme a peur de la mort alors il a crée le paradis etc...

Bref, une force supérieure ? Très peu pour moi.

Encore un qui sait pas ce que veut dire Athée. Athée c'est quand on ne croit pas en rien mais quand on a pas encore trouver quelque chose en quoi croire. C'est complètement différent de ce que tu as dit.
Je suis athée, toi tu es non croyant (ya un mot spécifique mais je le trouve pas).

Naruflo a écrit:
Deuxièmement !

Le fait qu'il existe plusieurs religions est la preuve que Dieu n'existe pas.

Je trouve ça complètement débile, alors donne moi des arguments car ça veut absolument rien dit que plusieurs religions existent.



(ps : Je suis moyennement d'accord avec vous, alors vous sentez pas aggresser, mais vos phrases ou affirmations...)
Revenir en haut Aller en bas
Naruflo
Divino Erectus
Naruflo


Messages : 754
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 31
Localisation : Un endroit profond, cmbdtc...

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyLun 13 Oct - 21:37

Key -> Loooooooooooool ! Tu donne des leçons alors que tu confonds athée et agnostique ^^"

Et ensuite, ce que veut dire mon deuxièmement de plus haut, c'est "pourquoi choisir Allah plutôt que Yahve ?"
Si il existait un Dieu, quel intérêt aurais-t-il à laisser des gens se tromper sur son compte ? Nonsense xD

Ken -> Normal, quiquonque réfléchit un peu tombera "fatalement" sur cette conclusion.

( Putain, c'est chaud les pseudos... Entre Kai, Key et Ken... KKK ? Oo" )
Revenir en haut Aller en bas
KeyoX
Sayan Cuisinier
KeyoX


Messages : 681
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans la cuisine ! [X'D]

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 19:24

J'ai confondu athéisme fort et agnostisme, nuance Very Happy
Bon je m'excuse a little.

Du coup je suis pas comme vous, vous avez un avis arrêté sur la chose la plus importante au monde d'après moi, la croyance (pas en un Dieu forcément.).

Et Ruflo > Nan, je trouve toujours ça idiot. S'il y a un Dieu, uno : Il n'y en a pas forcément qu'un, donc il peut supporter les autres, deusio : s'il n'y en a qu'un, il peut aimer son peuple et lui pardonner ses croyances erronées.
Revenir en haut Aller en bas
Kensaku
Général des merdes
Kensaku


Messages : 158
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 31
Localisation : Dans Tes Fesses en Train de Creuser.

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 19:41

Naruflo a écrit:
Key -> Loooooooooooool ! Tu donne des leçons alors que tu confonds athée et agnostique ^^"

Et ensuite, ce que veut dire mon deuxièmement de plus haut, c'est "pourquoi choisir Allah plutôt que Yahve ?"
Si il existait un Dieu, quel intérêt aurais-t-il à laisser des gens se tromper sur son compte ? Nonsense xD

Bon je sais, je vais élargir le sujet un peu mais KeYoXxX :

Il y a toujours eu des croyances.. Il y en aura toujours.
Ce que je demandes se sont les " fondements " de ces croyances, parce que dire " Dieu est apparu un jour sur la terre en 7 jours bla bla " .. Euh Ouaii j'y crois vite fait hein xD'

Ensuite, ou sont les preuves que sa éxistent ? Commencons de là hein..
Après si on trouve une preuve tu pourras nous demander " Ou sont les preuves que sa n'a pas éxisté " . Okai ? =P

Troisièmement, je sais pas si il y aurait eu un dieu pour tous ce serait bien.
Mais si un dieu éxiste, tout le monde devrait avoir la même façon de penser a " Dieu " hors là, plusieurs religions avec plusieurs croyances différente, plusieurs bibles que ne se ressemble pas..

Quand tu lis mon post jusqu'à présent, tu ne peux me contredire, tu sais toi même que se que je dis est fondé et si tu ne me crois pas va dans une église lire la bible, va voir les différentes religions existente et tu verras bien que leur dieu est completement différent. ( Ainsi que Jésus mais sa c'est encore pire... )

Donc y'aurait déjà 4 Dieus ( Catho, Protestant, Juif, Musulman. )
Problème ? =)

Bon pour poursuivre, on va parler des Grecs...
Oui les Grecs, tu vas pas me chier que leurs 30 Dieus on éxisté ?
J't'en donne quelques uns :
Zeus ( Le tout puissante. )
Mars ( Dieu de la Guerre. )
Athéna ( Déesse de l'amour )

Et j'en passe pleins.

Peut être qu'une puissance surnaturel, supérieur éxistent mais nous n'en savons rien et comme les humains croivent toujours tout savoir, il s'invente des Dieus qui on peut être éxisté qui sait mais nous n'en savons absolument rien et nous les décrivons tous différements..

GRAND PS : Je voudrais juste dire aussi, que dans le temps les moyens d'écrire était réduits, donc sa a du passé du bouche à oreille des milliés de fois...

" Exemple tout con : " Ton Père te demande si tu peux dire a ton copain de lui rendre sa Montre en Or dans deux mois. " .. Y penseras-tu dans 2 mois ?

D'accord l'exemple pris est a chier, d'accord je généralise en montrant c't'exemple mais je sais que tu n'es pas complétement idiot et que tu m'as compris.

=S
Revenir en haut Aller en bas
KeyoX
Sayan Cuisinier
KeyoX


Messages : 681
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans la cuisine ! [X'D]

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 19:57

Je suis d'accord comme tu le dis, mais tu dis rien de convain..quant (je sais plus comment ça s'écrit.) Vous répondez pas à ma question, qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y a qu'un Dieu ? Et d'ailleurs pourquoi pensez-vous à un Dieu, comme l'a dit un voisin au dessus, il se peut tout simplement qu'il y ait une existence supérieure, race ou âme.

Ensuite les dieux grecs (Athéna déesse de la guerre tactique, pas de l'amour -____-), il a presque été prouvé que les grecs s'inventaient un Dieu dès qu'ils inventaient un truc, ou dès qu'ils voulaient se prouver ou se justifier de quelque chose, personnellement je n'exclue pas que les dieux grecs existent, de même que la religion égyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kensaku
Général des merdes
Kensaku


Messages : 158
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 31
Localisation : Dans Tes Fesses en Train de Creuser.

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 20:23

KeyoX a écrit:
il se peut tout simplement qu'il y ait une existence supérieure, race ou âme.

Tout à fait d'accord mais nous n'en savons rien..
Alors pourquoi en faire une description et tout ? Quand on sait pas on se tais quoi.. xD

Je m'excuse, Athéna est la Déesse de la sagesse je crois..
Mais les Grecs, sa ne sert a rien de parloter dessus... =X
Revenir en haut Aller en bas
KeyoX
Sayan Cuisinier
KeyoX


Messages : 681
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans la cuisine ! [X'D]

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 20:25

Sagesse dans la guerre pour être exact, mais sagesse aussi tout court donc je te pardonne Smile

Je suis d'accord, mais bon y'a le topic de créé, alors autant parler de tout, car bon sur ce fofo je vous connais, vous avez des avis arrêtés sur les idées majeures de ce qui nous entoure, et techniquement, y'a vraiment rien qui vous pousse par la, bien au contraire O_o.
Revenir en haut Aller en bas
Kaimetsu
Maître Incontesté.
Kaimetsu


Messages : 368
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 30
Localisation : La terre (ferme), tant pis j'irais ailleurs.

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 20:30

Perso, je ne crois en rien.
Je prône la destruction ! Nihilisme au pouvoirs ! Merde de monde ! On va tous faire pété les gars !
(Ah.. ah.)
Revenir en haut Aller en bas
https://loungeofformer.forumactif.org
KeyoX
Sayan Cuisinier
KeyoX


Messages : 681
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans la cuisine ! [X'D]

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 20:31

21 Décembre power !!! Vivement 2012 Smile
Moi je crois en rien d'existent Very Happy (Mais j'ai beaucoup de tendances religieuses...)
Revenir en haut Aller en bas
Naruflo
Divino Erectus
Naruflo


Messages : 754
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 31
Localisation : Un endroit profond, cmbdtc...

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 21:12

[HS] Sympa cette new sign Key Wink [/HS]

Vous êtes tous d'accord, on sait bien que le dieu des crues égyptien ( osef de son nom ) existait uniquement pour expliquer la crue du Nil. Aujourd'hui, on sait que c'est un phénomène naturel. Donc, on (peut) se foutre de la gueule de ces cons de profil. ( je dec' hein xD )

Dans deux siècles ( si il reste des gens. ) nos descendants rirons aux éclats en pensant au blaireaux qui inventaient un Dieu (n'importe lequel ) pour calmer leur psychose.

Comme tu l'a rappellé Key, il existe très certainement une espèce "supérieure" en biologie, qui a créé notre univers. Mais de la à parler de dieux...

[HS] Key : convaincant xD [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
KeyoX
Sayan Cuisinier
KeyoX


Messages : 681
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans la cuisine ! [X'D]

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 21:18

| HS | Merci, j'aime ce ptit style Smile | /HS |

Bah certains trucs égyptiens sont pas mal non plus, pas pire que les chrétiens en fait. Mais c'est clair qu'on est tous dans le monde à peu près d'accord que les gens ont créé tout ça pour se reconforter (les premiers cours de philo sont dédiés à ça XD).

Moi je crois en une espèce biologique ou spirituelle supérieure qui se fout bien de nous.
Mais je pense pas que dans deux siècles on se fouttra de nous, je dirai même que si la religion chrétienne meurt, ou musulmane même, ça se fera doucement, très doucement, et pendant plein de siècles, genre 12 mini XD

| HS | Ruflo : J'aime pas >.< | /HS |
Revenir en haut Aller en bas
Naruflo
Divino Erectus
Naruflo


Messages : 754
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 31
Localisation : Un endroit profond, cmbdtc...

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 21:22

Ce que je voulais dire ( ouais, je joue trop sur l'implicite ) c'est que dans deux siècles y aura eu d'autres guerres, d'autres Shoas, etc...

Et donc, dans un monde pareil, pas de place pour un dieu...
Revenir en haut Aller en bas
KeyoX
Sayan Cuisinier
KeyoX


Messages : 681
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 33
Localisation : Dans la cuisine ! [X'D]

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 21:31

Pas forcément, entre nous, si y'a une vraie guerre d'ici la, il risque pas d'avoir beaucoup d'humains pour changer de culte...
Revenir en haut Aller en bas
Ichirin no Hana
Elu déchu
Ichirin no Hana


Messages : 153
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : séphyuland xD

Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? EmptyMar 14 Oct - 22:00

De toutes façons, si il y a une guerre, ce sera probablement entre les athées et les croyants^^.

Sinon, bah moi non plus je ne suis pas croyant^^. Tout simplement parce que pour moi, Dieu n'existe pas^^. Il a été inventé par l'homme pour :
-expliquer tout ce qu'on ne sait pas (la création du monde, de l'homme etc...)
-donner un exemple aux autres (respecter et aider les autres, ne pas voler ...)
et
-faire peur aux gens (si tu ne fais pas ce qu'on te dis, tu iras en enfer et c'est tout)

En gros, normalement c'est juste pour aider les gens mais bon... Malheureusement ça ne marche pas beaucoup. combien de personnes vont à la messe tout les jours et font des trucs contre leur religion? et encore, il y a aussi ceux qui utilise la religion pour faire la guerre^^. Pourquoi la religion musulmane serait moins bien ou mieux que la religion catholique par exemple? c'est noc !

Bref voilà XD. j'ai d'autres choses que je pourrais dire encore mais bon ça ne me vient pas pour l'instant^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaff.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Etes-vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous croyant?   Etes-vous croyant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous croyant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai enfin pu venir parmi vous^^.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lounge of Former :: ~ Détente ~  :: Autres :: Débats-
Sauter vers: